Les différents types de bracelets pour femmes
Lorsque les femmes s’habillent, elles veulent être belles et surtout très présentables. C’est pour cela qu’elles utilisent des accessoires pour mettre en valeur plusieurs parties de leurs corps. Ainsi donc, les bracelets sont sollicités pour les poignées. De nos jours, il en existe sous plusieurs formes. Si vous êtes curieux de connaître les différents types de bracelets pour femmes, alors cet article est rédigé pour vous.
Les bracelets joncs
Les bracelets joncs existent depuis de nombreuses années. Mais, ils sont toujours utilisés par une multitude de femmes. La raison est qu’ils sont très chics, solides et beaux. En effet, ces bracelets peuvent avoir une forme parfaitement arrondie, carrée ou encore rectangulaire. Ils peuvent donc aller avec toutes les formes de poignets. Ils sont aussi faits avec plusieurs matières.
On peut citer l’or jaune, l’or blanc et l’argent. Il est aussi possible de retrouver dans le commerce certains bracelets joncs qui sont ornés de pierres précieuses. Notons qu’ils possèdent aussi une caractéristique très importante qui permet de les différencier des autres types de bracelets. Ils sont rigides. Il faut alors exercer une certaine force afin de les écarter et les porter.
Les manchettes
Les bracelets manchettes sont aussi très appréciés par les femmes malgré le fait qu’ils existent depuis des dizaines d’années. En effet, ils portent ce nom à cause de la forte ressemblance qu’ils ont avec les manchettes pour chemises. Ils ont une forme très particulière. Ils sont larges, plats et solides. Aussi, ils ne possèdent pas de fermoirs comme la plupart des autres bracelets. Les bracelets manchette femme sont adaptés pour les personnes qui ont des poignets de grande taille. Ils sont généralement faits en métal, en argent, en bois et en plastique. Mais vous pouvez aussi en trouver qui sont fabriqués à base de résine ou de tissus.
Les bracelets en chaîne
Comme leur nom l’indique, il s’agit de bracelets qui ressemblent beaucoup à des chaînes destinées pour le cou. Ils sont constitués de plusieurs mailles. Ces dernières peuvent avoir une multitude de formes et sont aussi faites à l’aide de plusieurs matières. On peut citer l’or, l’argent, le plastique, le métal, etc. Les bracelets en chaîne ont la particularité de posséder un fermoir. Certains possèdent aussi des pendentifs ou médailles qui sont accrochés aux mailles.
Les gourmettes
Il s’agit de bracelets qui sont composés de chaînes et d’une petite plaque qui est faite en métal, en or ou en argent. Cette dernière joue un rôle décoratif et informatif. On y grave très souvent le nom de la propriétaire ou toutes autres informations importantes. De façon générale, cette catégorie de bracelet est très utilisée comme cadeau. On peut l’offrir pour plusieurs occasions comme les anniversaires ou les baptêmes.
Les shamballas
Depuis quelques années, les shamballas sont devenus des bracelets très appréciés et portés par les femmes. Ils ont une beauté particulière qui rappelle les religions bouddhistes. Ils sont faits de pierres de différentes couleurs qui sont reliées entre elles par des cordes nouées de façon particulière. Elles ont chacune leurs utilités et vertus. Cependant, il est aussi possible de porter des shamballas uniquement pour parfaire son style et être présentable.